reception
reception

Oudomxay

Après avoir enfin traversés la frontière vietnamienne et parcourus quelques centaines de kilomètres en dix heures, nous faisons notre première escale laotienne à Oudomxay.

La ville en elle-même n’a pas d’attrait touristique mis à part sa gare routière qui dessert toutes les grandes villes du pays ainsi que la Chine et le Vietnam. Mais elle va nous montrer un visage  très chaleureux. Nous rencontrons quelques jeunes laotiennes au marché de nuit qui nous abordent pour pratiquer l’anglais qu’elles apprennent en cours. Premiers échanges anglais-laotien, premiers sourires de ce pays.

Le lendemain, nous trouvons un petit restaurant où des gens déjeunent devant des plats de fête et quelques bouteilles d’alcool. Ils nos offrent quelques verres de lao lao, le « whisky de riz » laotien. Vu l’accueil super amical, je prends quelques photos et sur ce, ils nous invitent à leur table.

On improvise des discussions entre plusieurs langues, on rigole, on picole et je me retrouve bientôt à servir le lao lao pour tout le monde! Je tiens jusqu’à 16h. Kélig, en bon breton qu’il est, finit la soirée avec eux et revient…tard…Le lendemain, grosse barre au crâne et trajet en bus vers le Nord.

L’aventure laotienne a débuté dans la convivialité. On est conquis par le flegme laotien et la bonne humeur générale.

, , ,

Abonnez-vous !

Recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail ou sur votre réseau social préféré !