reception
reception

Première semaine en Tasmanie

La semaine dernière, après avoir bien arrosé mon anniversaire, on a pris l’avion pour la ville d’Hobart en Tasmanie.

À l’aéroport nous attendait sagement notre nouvelle copine Jessica qui nous a vite conduits jusqu’à un camping de la ville de Swansea sur la côte Est de l’île. Ça y est, on est reparti en mode routard pour sillonner les paysages de la Tasmanie.

Ma nouvelle copine "Jessica"

Il faut dire que le seul nom de cette île australienne suscite un attrait particulier dans l’imaginaire du voyageur au long cours. Je ne sais pas pourquoi, mais on a l’impression qu’on atterrit ici en terre sauvage à découvrir au milieu d’une végétation qui ressemblerait à la forêt amazonienne.
Et en fait pas du tout ! La Tasmanie a un climat tempéré et la végétation ressemble à ce qu’on trouve sur le continent australien. Venir jusqu’ici c’est l’opportunité de découvrir une multitude de paysages sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres.
Après l’aventure néo-zélandaise, on vise donc plus petit pour plus de plaisir sans inconvénient.

Le camping de Swansea

Pour cette première semaine, on est allé voir du côté du parc national de Freycinet qui forme une presqu’île sur la côte Est, pour s’en mettre plein les yeux.

Coucher de soleil sur le parc de Freycinet

Contrairement à la 6 Foot Track, on va avoir droit à un vrai sentier de randonnée qui longe la mer, d’abord dans des sous-bois puis carrément sur la plage. Abasourdis par la beauté du lieu et par la couleur de l’eau, d’un bleu pur et transparent, on reste un temps à admirer cette nature magnifique et préservée.

Hazards Beach

Chemin faisant, on croise 4 Français qui nous repèrent à cause du drapeau breton qui flotte fièrement à l’arrière de mon sac. Ils font le même parcours donc on se re croisera certainement.
En attendant, on continue notre route pour arriver à notre lieu de villégiature pour la nuit : un « camping » au bout d’une deuxième plage paradisiaque…
On plante la tente et on s’accorde une sieste réparatrice.
Les Français nous retrouvent à l’heure de l’apéro. On savoure le verre de vin rouge qu’ils nous offrent sur une terrasse improvisée face à la mer. La vie est parfois tellement difficile…

Petite terrasse avec vue sur la mer (Cook's Beach)

Le lendemain, on va randonner toute la journée avec eux (Greg, Valé et leur fille Maïwenn, et Julie). La météo qui était parfaite hier (beau, mais pas trop chaud) est un peu moins bonne aujourd’hui, mais on a quand même la chance de pouvoir admirer les paysages magnifiques que nous offre cette randonnée géniale, sous le soleil exactement.

Wineglass Bay (la baie du verre de vin…)

Pour finir en beauté, on se baigne sur la plage de Wineglass Bay (quand on y est, elle est bonne !). Puis on reprend la route, toujours avec les Français, et on se paie bières et pizzas bien méritées après ces deux journées de randonnées intensives.

La plage de Wineglass Bay

Bonus : une petite photo pour vous montrer qu’on ne mange pas que des nouilles chinoises. On profite des nombreux barbecues au gaz entièrement gratuits qu’il y a ici pour se faire de la « bonne » bouffe avec une casserole et 2 fourchettes !! Si, si c’est possible…

Barbecue gratuit

, , , ,

Abonnez-vous !

Recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail ou sur votre réseau social préféré !